Publié le 29 octobre 2021
#rangement
dressing d'angle sur mesure ykario

Bien ranger ses vêtements dans un placard ou un dressing

Vous ne supportez plus de voir le placard de votre enfant ou de votre ado en désordre et vous cherchez un moyen efficace pour corriger ce problème ? Quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à garder votre dressing ouvert ordonné si bien que vous hésitez à y ajouter des portes battantes ou coulissantes ? Vous êtes tout simplement en quête d’une méthode révolutionnaire pour enfin maîtriser vos espaces de rangement ? 

Dans nos quotidiens souvent bien chargés, il n’est pas toujours évident de conserver une maison ou un appartement bien rangé. Ykario fait le point pour vous sur les différentes manières de vous faciliter la vie !

Ranger ses vêtements par couleurs

Vous avez peut-être déjà remarqué cette façon de ranger sur Pinterest ou Instagram et pour cause, le rangement de la garde-robe par couleur est très en vogue ! Très facile à mettre en place, l’idée ici est de faire gagner du temps à l’utilisateur tout en participant à la décoration intérieure de la pièce. En effet, ce dernier peut voir en un coup d'œil la couleur qu’il souhaite porter pour la journée, tout en ayant les vêtements à portée de main grâce à l’absence de façades. De même, en triant les coloris par teintes (chaudes ou froides) ou tout simplement comme un arc-en-ciel, cela contribue à embellir la chambre à coucher par exemple.

Ranger ses vêtements par famille de produits

Lorsqu’on entreprend de mettre en ordre un placard ou un dressing par famille vestimentaire, il faut bien garder à l’esprit que c’est un travail hebdomadaire ou quotidien en fonction de ses lessives. Contrairement aux deux précédentes propositions, il convient ici d’être méticuleux pour éviter de retomber dans ses travers. En effet, ce type d’organisation permet de ranger les pulls avec les pulls et les jupes avec les jupes pour ne citer que cela. De même, il est possible d’aller encore plus loin en rangeant les T-shirts à manches courtes d’un côté et les T-shirts à manches longues de l’autre !

 

Ranger ses vêtements grâce aux accessoires

 

Penderie basculante
penderie basculante

Tablette télescopique
tablette télescopique

Écrin organiseur
Boite et écrin

Cadre à équiper avec rangements
cadre à équiper

Ranger ses vêtements, cela s’apprend et cela se construit également en employant les bons accessoires. Aujourd’hui, les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des accessoires pour l’aménagement de placard et de dressing pour organiser au mieux vos affaires. Ceux-ci peuvent aussi être différents en fonction d’une colonne avec casiers ou d’une colonne penderie. Chez Ykario, nous vous proposons par exemple une barre de penderie fixe, basculante ou coulissante au choix. De même, si vous souhaitez suspendre des éléments, vous pouvez commander avec votre meuble un porte pantalons, un porte cintres, un porte ceintures et cravates, le tout coulissant. Pour les colonnes sans penderie, nous avons imaginé des boîtes de rangement ou encore les cadres à équiper évolutifs qui vous donnent l’opportunité d’agencer les bijoux entre autres.

Ranger ses vêtements avec une méthode

 

rangement marie kondo

Enfin, comment parler de rangement sans mentionner la méthode la plus populaire du moment : la KonMari ! Imaginée par Marie Kondo, il s’agit ici de gagner de la place en tirant profit de tous les mètres carrés disponibles dans ses aménagements pour éviter d’investir dans des rangements supplémentaires. C’est un système de rangement qui repose sur trois étapes fondamentales : la décision, le tri et le rangement. La première consiste à se reprendre en main et de s’engager à mener à bien cette mission. La seconde a pour but de désencombrer malin pour libérer de la place mais aussi son esprit. La troisième et dernière concerne bien évidemment le rangement avec la marche à suivre pour avoir des vêtements bien pliés et rangés. Cela se rapporte aussi bien aux jeans qu’aux chemises et collants !