Déco hall d’entrée, comment s’y prendre ?

Porte coulissante de séparation de pièces sur-mesure Ykario modèle Link

Portes coulissantes de séparation, modèle Link, profil Attitude finition Noir. Décor verre sablé.

Une entrée lumineuse et accueillante

La déco du hall d’entrée donne la première impression ! Il est important qu’elle soit accueillante, chaleureuse et qu’elle impulse le ton de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Ici on mise sur une entrée de jeu lumineuse grâce aux portes coulissantes de séparation Link par Ykario. Le décor verre sablé laisse passer la lumière tout en préservant l’intimité du salon.

Une entrée dans un style authentique, simple et efficace nécessite quelques basiques ! Une peinture murale dans un colori végétal comme ici avec ce vert grisé, des plantes, du bois à profusion… Le tapis en jute permet de réchauffer le hall et de l’habiller, tout comme le porte-manteaux et le banc qui sont en plus bien pratiques dans une entrée !

décoration authentique vert, rose et dorée

décor bois, vert, cadenas

Une entrée en matières très nature

Pour une entrée qui ne laisse pas de marbre, associez le bois sous toutes ses formes (brut, tressé, cannage...) à des couleurs plus contemporaines. Le doré apporte de l’élégance à la pièce alors que les coloris pastel participent à créer une ambiance authentique et cosy. Outre le bois, des touches de cuir ou de laiton à travers les objets déco peuvent s’associer à ce style. Papier-peint ou peinture murale, à vous de choisir mais optez pour des tonalités qui se rapprochent de celles que l’on voit dans la nature.

Des nuances contrastées

Avec le style authentique, vous pouvez décliner le bois sous toutes ses essences : chêne, acacia, hêtre, ébène… Associé à des coloris vert clair comme le céladon, le vert sauge ou le vert d’eau, vous êtes certain de créer une atmosphère nature. Mais pour ne pas basculer dans un style trop classique, n’hésitez pas à ajouter des touches d’or à votre intérieur ! À travers les suspensions, les lampes, les vide-poches, le doré fait sensation et donne un aspect raffiné à votre entrée. Les tissus dans des teintes claires comme le beige, l’écru, l’opale ou le grès apportent de la douceur et un effet douillet.

 

décor bois brut, tissé clair, vert opale

verrière sur muret verre sablé ykarioVerrière Louvre, finition laqué Noir, décor verre sablé.

 

 

Produits Ykario présents dans cette ambiance :