Un salon industriel

fghf

Délimitez les espaces avec le style industriel

L’avantage du style industriel, c’est qu’il autorise à jouer avec les espaces en installant des cloisons ouvertes style atelier. Les verrières donnent un charme fou à son intérieur et permettent de faire des séparations tout en conservant la luminosité et la perspective. Pour une ambiance indus’, la verrière en métal noir est l’option la plus évidente pour coller à la décoration.

Une verrière est l’élément phare qui permettra de donner un style industriel en un clin d'œil à votre pièce. Pratique, moderne et tendance, elle permet de la jouer épuré côté décoration. Sa structure en métal noir d’un seul pan allonge visuellement le séjour. Les luminaires peuvent être dans le même matériaux pour faire un rappel et contraster avec la tapisserie effet mur de briques.

Des matériaux de briques et de brocs

Pour une déco dans le style industriel, misez sur la brique ! Vous pouvez en ajouter chez vous sans faire de travaux grâce aux tapisseries trompe-l’oeil ou aux parements qui se posent comme du carrelage sur un mur. En orange, la brique donne un aspect loft new-yorkais, peinte en blanc elle se marie à une ambiance scandinave. Le bois brut est l’autre allié fidèle du style indus’ et il apporte une touche chaleureuse. Le coloris noir est à décliner également dans la déco et les luminaires puisqu’il rappelle les manufactures d’antan.

Des nuances de tons froids

Pour un salon dans le style industriel, oubliez le vert pomme et le parme ! Misez sur des teintes froides avec des coloris neutres comme le noir, le bleu-gris, le blanc. Les matières naturelles comme le bois se conjuguent aussi parfaitement à l’ambiance indus’. Préférez le noyer, l’acajou ou le chêne déclinés sur des meubles (tables, chaises, portes de placard…) que vous pouvez laisser bruts ou à peine patinés. L’effet laqué, glossy est à proscrire, optez plutôt pour des effets mats pour coller parfaitement à la tendance. Les touches de couleurs peuvent se faire au niveau des objets déco : vase, affiche vintage, vaisselle…

Modèle présenté 1ère photo :  porte pivotante Classic, remplissage décor Nuage et finition du montant Vertigo blanc.
Modèles présentés 2ème photo : verrière Tuileries, finition laquée blanc, remplissage verre clair. Porte coulissante de séparation Factory Soho, finition laquée blanc, remplissage partie haute verre clair et partie basse blanc mat.

Produits Ykario présents dans cette ambiance :